Bannière
 
 
 
 
     
 
 

En quelques mots

Agenda

<<  Jui 2012  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
      1  2  3
  4  5  6  7  8  910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Je vous conseille

Comment réagiriez-vous si ?
24/09/2010 | jerome
article thumbnail

J'ai posé il y a quelques temps la question suivante sur un site : " Mesdames, comment réagissez-vous si un inconnu vous aborde, bafouille et met une bonne minute avant de dire une première phr [ ... ]


The power of love
14/02/2011 | jerome
article thumbnail


J'ai préparé cet article il y a plusieurs mois alors que j'étais célibataire. J'ignore si en ce 14 février 2011, je le serais toujours. Pourquoi vous parler de ça ? Quel rapport avec le bégai [ ... ]


Autres articles
Et si ? PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Bégaiement - Anecdotes
Écrit par jerome   
Vendredi, 24 Septembre 2010 16:41

Je me faisais la réflexion quand je préparais l'article sur le téléphone. (Ne le cherchez pas, j'ai encore des modifications à faire avant de le mettre en ligne )

Pourquoi une personne bègue redoute tant le téléphone ?

Pourtant ça devrait être bien plus facile. Il n'y a pas de contact visuel avec la personne, pas de gêne quand on nous regarde bloquer sur un mot. Ici tout peut se dissimuler bien plus facilement.

Il semblerait que nous ayons besoin de ce contact malgré tout. Quand on ne voit pas la personne, on ne sait pas si elle nous écoute attentivement ou si elle se refait les ongles, lit son courrier ...

Et si .... nous qui aimons tant parler alors que nous avons tant de difficultés à le faire avions juste besoin de nous sentir écouter ?

Je le ressens quand une personne ne m'écoute pas, je vais davantage bégayer. Comme si c'était un moyen pour attirer son attention, une manière de dire "coucou, je suis là, j'existe et je te parle"

Souvenez-vous le bégaiement est avant tout un trouble de la communication. Ne pas pouvoir communiquer comme je le souhaiterai est une grande frustration. Alors quand malgré tout je tente d'établir cette communication et que la personne en face (ou à l'autre bout du téléphone), ne m'écoute pas , le bégaiement va vite tenter de reprendre le dessus.

Mise à jour le Mercredi, 20 Octobre 2010 10:21
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Bientôt

J-31

congrés IFA à Tours

Commentaires

Livre d'or

Sondage

Comment avez vous connu ce site ?
 

Compteur de visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui651
mod_vvisit_counterHier582
mod_vvisit_counterCette semaine4763
mod_vvisit_counterce mois-ci651
mod_vvisit_counterDepuis le début250616
Nous avons 11 invités en ligne

S'abonner aux flux

feed-image Flux RSS

Recevoir la Newsletter

Facebook

 
 
APB / \ / BEGAIEMENT / \ / POESIE / \ / ME CONTACTER / \ / PLAN DU SITE
Copyright © 2012 Au royaume des muets le bègue serait-il roi ?. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.